Aide en ligne et support de SpaceClaim
Pièces et propriétés SpaceClaim dans ANSYS
Send Feedback
Logiciels complémentaires SpaceClaim  > Logiciel complémentaire ANSYS > Pièces et propriétés SpaceClaim dans ANSYS 

Les applications Workbench prennent uniquement en charge les assemblages plats (sur un seul niveau). Une pièce ANSYS est créée pour chaque pièce SpaceClaim, à n'importe quel niveau de l'assemblage. Elle inclut les corps visibles et qui correspondent aux filtres d'importation définis par l'utilisateur dans ANSYS. Les filtres sont les suivants : Importer les corps des solides, Importer les corps des surfaces et Importer les corps des lignes.

Dans ANSYS Design Modeler, les pièces à corps multiples sont des pièces (composants) contenant plusieurs corps (de solide, de surface ou de ligne). Par exemple, pour que deux surfaces ou solides partagent une topologie, ils doivent être placés dans une pièce à corps multiples.

ANSYS Mechanical autorise un maximum de deux niveaux d'assemblages (à savoir des composants et des sous-composants uniquement).

Si vous envoyez un composant contenant plusieurs corps dans ANSYS Mechanical, il s'affiche en tant que pièce à corps multiples.

Si vous envoyez un composant contenant plusieurs corps dans ANSYS Design Modeler, il devient plat.

Lorsque vous envoyez un assemblage SpaceClaim vers ANSYS Mechanical, il est également aplani sur 2 niveaux.

SpaceClaim :

ANSYS Mechanical :

ANSYS Design Modeler :

Noms des pièces et corps SpaceClaim dans ANSYS

En simulation, le nœud Géométrie représente l'assemblage et les nœuds sous-jacents représentent les pièces. Si une pièce inclut plusieurs corps, les nœuds enfants sont indiqués pour chaque corps. S'il n'y a qu'un seul corps, aucun nœud enfant n'est indiqué. Ceci est fonction du nombre de corps transférés, qui dépend de la visibilité et des filtres définis.

Pour une pièce à corps multiples, ANSYS Mechanical affiche le nom de la pièce et le nom du corps sur les nœuds correspondants. Pour une pièce à un seul corps, ANSYS affiche un nom combiné sur le nœud de la pièce au format <nom de la pièce> (<nom du corps>). Par exemple, Roue (solide).

L'image ci-dessus indique un assemblage dans SpaceClaim à gauche et le même assemblage dans ANSYS à droite. Le composant 1 est affiché comme pièce à un seul corps dans ANSYS et le composant 3 est déplacé au niveau racine.

Les noms des instances de composants ne sont pas transférés.

Caractéristiques de masse

ANSYS calcule le volume, le centre de gravité et les moments d'inertie de la pièce si ces valeurs ne sont pas fournies. SpaceClaim spécifie le volume et permet à ANSYS de calculer le centre de gravité et le moment d'inertie.

© Copyright 2015 SpaceClaim Corporation. All rights reserved.