La fonctionnalité tôle de SpaceClaim peut être utilisée pour réparer les composants conçus pour être fabriqués en tôle mais qui ne sont pas conformes aux normes sur la tôle requises pour la production. Un certain nombre d'erreurs typiques dans la création d'une tôle peut être résolu facilement dans SpaceClaim.
Pour corriger un composant en tôle
-
Réparez les joints qui ne sont pas pliables.
Sélectionnez l'arête d'un joint incorrect, cliquez sur Jonction et sélectionnez un type de jonction. Une fois le joint approprié créé, il est mis à jour avec les modifications apportées à l'épaisseur de la pièce, le rayon de pliage et le facteur K et affiche également le seuil de pliage du joint sur la conception non pliée. Un exemple de ce changement est illustré ci-dessous.
-
Comblez la géométrie excédentaire.
Un composant en tôle a un nombre de détails (tels que des poinçons, des grilles d'aération et des trous d'aération) qui ne sont pas pertinents pour chaque personne impliquée dans le processus de fabrication. SpaceClaim permet à ces détails d'être rapidement et facilement comblés de manière à simplifier les pièces et à ne retenir l'attention que sur les éléments nécessaires à chaque étape du processus de fabrication.
Pour combler la géométrie, utilisez la case Sélectionner vers, sélectionnez les fonctionnalités souhaitées et ensuite Combler pour les supprimer. Un exemple est illustré ci-dessous.
Pour identifier des problèmes lors du dépliage de pièces
Si un composant déplié a une géométrie conflictuelle, celle-ci est définie comme une surface distincte dans la structure arborescente et mise en surbrillance rouge comme indiqué dans l'illustration ci-dessous. L'arête qui empêche le pliage est également mise en surbrillance.