Aide en ligne de SpaceClaim |
![]() |
La bibliothèque de sections standard inclut plusieurs sections de profilé de base que vous pouvez utiliser et modifier dans vos propres cotes.
Cliquez sur Créer dans le groupe Profilés de l'onglet Préparer.
L'outil Créer est inactif jusqu'à ce que vous sélectionniez une section pour l'ajouter au document de conception.
Sélectionnez des arêtes ou des points pour définir la trajectoire du profilé :
Cliquez sur le guide d'outil Sélectionner une chaîne de points, puis sélectionnez une arête ou une courbe ou cliquez sur une série de points pour créer la trajectoire.
Cliquez sur le guide d'outil Sélectionner des paires de points, puis sélectionnez un point de départ et un point final pour la trajectoire.
Vous pouvez utiliser des points d'intersection et des points milieu sur les arêtes et d'autres profilés. Cliquez sur les petits triangles situés au niveau des extrémités et du point milieu lorsque vous passez la souris sur une arête ou un profilé.
L'objet Profilé est défini et les dossiers Profilés et Sections de profilé sont créés dans la structure arborescente. Le nom de la section est affiché entre parenthèses après le nom du profilé dans la structure arborescente.
Les guides d'outil suivants vous guident au cours du processus :
|
Utilisez le guide d'outil Sélectionner une chaîne de points pour créer un profilé le long de l'arête ou de la série de points sélectionnée. |
|
Utilisez le guide d'outil Sélectionner des paires de points pour créer un profilé entre deux points. |
© Copyright 2015 SpaceClaim Corporation. Tous droits réservés.