Aide en ligne de SpaceClaim |
![]() |
SpaceClaim vous permet de créer des feuilles de mise en plan. Lorsque vous ajoutez une nouvelle feuille de mise en plan, les vues de la conception sont créées automatiquement. Vous pouvez ensuite ajouter, supprimer et modifier ces vues, ainsi que les faire glisser pour les déplacer dans la feuille. Les feuilles de mise en plan sont enregistrées au sein de la conception.
Normalement, vous créez la feuille de plan, établir la feuille, appliquer un format, ajouter ou modifier des vues, puis annoter les vues.
Les feuilles de mise en plan et leurs vues apparaissent dans la structure arborescente. Vous pouvez placer des vues de feuille de mise en plan sur des calques.
Vous pouvez éditer une conception directement en visualisant la feuille de mise en plan à l'aide des outils de l'onglet Conception.
Sélectionnez Nouveau > Nouvelle feuille de mise en plan depuis le menu Fichier.
Une feuille de mise en plan contenant les vues de dessus, de face et de droite s'affiche dans la fenêtre de conception et la feuille de mise en plan est ajoutée à la structure arborescente. L'onglet Détails s'affiche. Il n'est pas nécessaire de créer une conception avant de créer une feuille de mise en plan. SpaceClaim vous permet de créer et modifier la géométrie au sein de la feuille de mise en plan elle-même. Lorsque vous créez une nouvelle feuille de mise en plan pour une conception vide, la feuille contient les bordures de la vue, avec des poignées que vous pouvez utiliser pour contrôler la taille et la position de la vue. Vous pouvez supprimer les poignées et déplacer la vue à l'aide de la bordure.
Si vous avez commencé une conception dans une feuille de mise en plan vide, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur une conception de la feuille de mise en plan et sélectionner Ouvrir le composant pour afficher la conception dans une nouvelle fenêtre de conception.
La modification d'une vue change les vues relatives en fonction.
© Copyright 2015 SpaceClaim Corporation. Tous droits réservés.