Aide en ligne de SpaceClaim
Vous êtes ici: Conception > Esquisse > Projeter sur la grille d'esquisse

Projeter sur la grille d'esquisse

 

Utilisez l'outil Projeter sur l'esquisseClosed pour copier une arête ou un sommet d'un solide sur une ligne ou un point 2D pouvant être manipulé avec les outils d'esquisse. Vous pouvez également projeter une annotation sur la grille d'esquisse. La projection d'un axe sur une grille d'esquisse crée une ligne de construction.

Sauf si vous sélectionnez spécifiquement un nouveau plan d'esquisse, c'est le seul outil d'esquisse pouvant sélectionner des éléments ne se trouvant pas dans la grille d'esquisse. Vous pouvez également sélectionner des caractères d'annotation et projeter le texte sur votre esquisse.

La grille d'esquisse doit être visible dans l'espace de travail avant de pouvoir y projeter des arêtes.

Vous pouvez projeter un corps sur un plan d'esquisse de dessin sur une feuille de mise en plan.

 

Pour projeter une arête, un sommet ou une annotation sur la grille d'esquisse

  1. Cliquez sur Projeter sur l'esquisseClosed dans le groupe Esquisse de l'onglet ConceptionClosed.

    Passez la souris sur la conception pour visualiser les objets disponibles pour la projection.

  2. Cliquez sur l'arête, la chaîne d'arêtes, le sommet ou le texte d'annotation que vous souhaitez projeter sur le plan d'esquisse.

    Les méthodes de sélection d'arête standard s'appliquent, à savoir que vous pouvez double-cliquer, Ctrl+cliquer et Maj+cliquer pour créer ou modifier la sélection.

    Vous pouvez également cliquer et faire glisser pour tracer une boîte de sélection englobant les objets à projeter, y compris les arêtes de silhouette.

    L'arête, le sommet ou le texte est alors affiché en tant que ligne d'esquisse pour montrer qu'il s'agit à présent d'une ligne ou d'un point dans le plan d'esquisse.

    Les arêtes dupliquées (superposées l'une sur l'autre) dans l'esquisse sont fusionnées lorsque vous revenez au mode 3D.

    Astuce Si vous rencontrez des difficultés à afficher une ligne projetée, vérifiez que l'option Estomper la scèneClosed sous la grille est cochée dans l'onglet Affichage.

Pour projeter un solide sur la grille d'esquisse

  1. Cliquez sur Projeter sur l'esquisseClosed dans le groupe Esquisse de l'onglet ConceptionClosed.

  2. Cliquez sur le guide d'outil Sélectionner des corps pour sélectionner des corps dans la fenêtre de conception.

    Il n'est pas nécessaire d'utiliser le guide d'outil pour sélectionner des corps dans la structure arborescente.

  3. Sélectionnez l'une des options suivantes :

Exemples

Projeter toutes les arêtes d'un corps sur la grille d'esquisse

 

 

Projeter le contour d'un corps sur la grille d'esquisse

 

Il est parfois nécessaire d'utiliser les outils du groupe RéparerClosed les courbes de l'onglet RéparerClosed si l'esquisse ne se referme pas automatiquement pour former une surface.


© Copyright 2015 SpaceClaim Corporation. Tous droits réservés.