Aide en ligne SpaceClaim
Vous êtes ici: Personnaliser SpaceClaim > Options de fichier de support

Options de fichier de support

 

Vous pouvez spécifier les répertoires de stockage des fichiers de support, tels que les formats des feuilles de mise en plan ou les tableaux des tailles de filetage. Les feuilles de mise en plan contenues dans ces répertoires sont affichées dans l'outil Format.

Pour définir l'emplacement des fichiers de support

  1. Sélectionnez Options de SpaceClaim dans le menu Fichier pour afficher la fenêtre Options de SpaceClaim.

  2. Cliquez sur Fichiers de support dans le volet de navigation à gauche.

  3. Cliquez sur Parcourir pour replacer le chemin sélectionné ou sur Ajouter pour ajouter un autre chemin, puis accédez au fichier ou au répertoire que vous souhaitez inclure. (Vous pouvez également sélectionner le chemin et cliquer sur Supprimer pour le supprimer.)

  4. Sélectionnez un chemin et cliquez sur Monter ou Descendre pour trier les chemins d'accès.

  5. Cliquez sur OK.

Pour modifier l'affichage de l'emplacement du fichier

Paramètre de sauvegarde des fichiers

Cochez la case Sauvegarder tous les pour activer la fonction d'enregistrement automatique. Cette fonction vous permet d'enregistrer automatiquement vos fichiers et, de ce fait, de réduire les risques de perte de données ou l'impact d'un tel événement en cas de blocage du système. L'intervalle de sauvegarde par défaut est de 10 minutes, mais vous pouvez choisir une valeur comprise entre 1 et 100 minutes. Dès que vous avez sélectionné un intervalle, vous pouvez renseigner un emplacement pour le fichier de sauvegarde ou cliquer sur le bouton Parcourir pour rechercher cet emplacement sur l'ordinateur. Par défaut, SpaceClaim stocke les fichiers de sauvegarde sur votre disque C: dans votre dossier Utilisateurs. Si vous enregistrez votre fichier avant la fin de la session, les fichiers de sauvegarde sont éliminés. Vous pouvez cliquer sur le bouton Effacer les fichiers de sauvegarde pour éliminer, à tout moment, les fichiers de sauvegarde.

Lorsque vous relancez SpaceClaim après un blocage du système, une fenêtre d'information apparaît pour vous signaler que les fichiers de sauvegarde sont disponibles. Pour les récupérer, cliquez sur Récupérer dans le menu Application, puis sélectionnez le fichier que vous souhaitez ouvrir.

Conserver les fichiers de sauvegarde pendant ^ jours : utilisez le curseur de défilement pour sélectionner la durée de stockage (entre 0 et 100 jours) des fichiers de sauvegarde. Par défaut, SpaceClaim définit la durée de stockage sur 7 jours.

 

Nombre de fichiers récents à afficher : Définissez le nombre de fichiers à afficher dans la liste MRU. Le nombre par défaut est 8.

Pour utiliser un modèle pour de nouvelles conceptions

Pour créer un modèle de conception, effectuez l'opération suivante :

  1. Créez une géométrie (ou définissez des paramètres) que vous souhaitez utiliser comme modèle pour réaliser de nouvelles conceptions.
  2. Enregistrez le document en tant que fichier de modèle SpaceClaim (*.scdot).
  3. Dans les options des Fichiers de support, cochez la case Utiliser le modèle pour les nouvelles conceptions et indiquez un chemin vers les modèles.

Emplacement des fichiers

Cochez la case Initialiser la boîte de dialogue Ouvrir dans le répertoire suivant et indiquez un chemin. Si vous choisissez d'ouvrir une conception existante, la boîte de dialogue Ouvrir apparaît et affiche les fichiers de ce répertoire.

Cochez la case Initialiser la boîte de dialogue Enregistrer dans le répertoire suivant et indiquez un chemin. Si vous choisissez d'enregistrer votre conception, la boîte de dialogue Enregistrer apparaît et affiche les fichiers de ce répertoire.


© Copyright 2016 SpaceClaim Corporation. Tous droits réservés.