Aide en ligne SpaceClaim |
![]() |
Vous pouvez insérer des vidéos dans votre conception. Vous pouvez les insérer sur des faces incurvées ou planes, ainsi que les lire depuis n'importe quel emplacement sur SpaceClaim.
Les formats pris en charge sont les suivants :
.wmv, .avi, .flv, .mkv, .mov, .mp4, .mpg, mpeg, .ogm, .vob
Les vidéos sont ajoutées à la structure arborescente. Si vous placez une vidéo sur une face ou une surface, elle s'affiche même si vous masquez la face ou la surface.
Fichier dans le .
Sélectionnez le type de fichier Fichiers vidéo.
Sélectionnez le fichier vidéo, puis cliquez sur Ouvrir.
Positionnez la vidéo :
Sélectionnez le guide d'outil Placer une image plane pour positionner la vidéo sur une face plane ou un plan.
Sélectionnez le guide d'outil Placer une image enroulée pour positionner la vidéo sur une face courbe.
Cliquez sur l'outil Sélectionner ou appuyez sur S.
Sélectionnez la vidéo dans la fenêtre de conception ou la structure arborescente.
Redimensionnez ou repositionnez la vidéo :
Utilisez les boutons bleus pour redimensionner la vidéo.
Utilisez le bouton vert pour faire pivoter la vidéo.
Faites glisser la vidéo pour la déplacer.
Pour copier et coller une vidéo, reportez-vous à la rubrique Couper, copier et coller.
Cliquez sur l'outil Sélectionner ou appuyez sur S.
Cliquez avec le bouton droit sur la vidéo dans la fenêtre de conception et sélectionnez les options de lecture :
Lire pour lire la vidéo une seule fois.
Boucle pour lire la vidéo en continu.
Lors de la lecture de la vidéo, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Pause ou Arrêter.
Cliquez sur l'outil Sélectionner ou appuyez sur S.
Sélectionnez la vidéo dans la fenêtre de conception ou la structure arborescente.
Cliquez sur Transparence dans le volet Propriétés et déplacez le curseur ou appuyez sur - ou + pour augmenter ou réduire la transparence.
Les guides d'outils suivants sont conçus pour vous aider à exécuter les procédures étape par étape. Utilisez la touche Tab pour alterner entre les différents guides. Dès qu'un guide d'outil est sélectionné, il se peut que le curseur change aussi pour tenir compte du guide actif.
|
Placer une image plane positionne la vidéo sur un plan. |
|
Placer une image enroulée positionne la vidéo sur une surface courbe. |
© Copyright 2016 SpaceClaim Corporation. Tous droits réservés.