Aide en ligne SpaceClaim
Vous êtes ici: Conception > Esquisse > Points

Points

 

Utilisez l'outil PointClosed pour tracer des points en 2D et en 3D. Les points sont utiles en tant que référence dimensionnelle, pour diviser et pour créer un point sur une ligne ou une courbe par lequel vous souhaitez tracer un cercle trois points. Vous pouvez également projeter des sommets en 3D pour créer des points dans l'esquisse.

La grille d'esquisse doit être visible dans l'espace de travail avant de pouvoir dessiner.

 

Pour dessiner un point

  1. Cliquez sur Point dans le groupe Esquisse de l'onglet ConceptionClosed.

  2. Choisissez un mode :

  3. (Facultatif) Dimensionnez le point par rapport à un autre objet.
  4. Cliquez pour placer un point.

    Vous pouvez également utiliser des points, des axes et des plans temporaires pour créer des points. Lorsque vous faites passer la souris sur un point ou sélectionnez celui-ci avec l'outil Sélectionner, les positions X, Y et Z du point s'affichent dans la barre d'état.

Guides d'outil

Les guides d'outils suivants sont conçus pour vous aider à exécuter les procédures étape par étape. Utilisez la touche Tab pour alterner entre les différents guides. Dès qu'un guide d'outil est sélectionné, il se peut que le curseur change aussi pour tenir compte du guide actif.

Utilisez le guide d'outil Sélectionner pour sélectionner un emplacement pour le point.

Utilisez le guide d'outil Sélectionner une direction pour modifier la direction de la cote du point.

Options

Les options suivantes sont disponibles pour tous les outils d'esquisse :


© Copyright 2016 SpaceClaim Corporation. Tous droits réservés.