Aide en ligne SpaceClaim |
![]() |
SpaceClaim et ANSYS fournissent une solution combinée que vous pouvez utiliser pour simplifier les modèles CAO pour analyse. À l'aide de ce logiciel complémentaire, vous pouvez envoyer un modèle importé ou créé dans SpaceClaim vers ANSYS Workbench, ANSYS Mechanical, ANSYS Design Modeler ou tout autre produit ANSYS intégré. La géométrie est envoyée à ANSYS avec tous les paramètres principaux ou attributs spécifiques à l'analyse (soudures par points, épaisseurs de surfaces milieu, etc.) que vous avez définis. Vous pouvez modifier les paramètres principaux au sein d'ANSYS pour exécuter des ensembles d'analyses itératives.
Le processus de base est simple :
Définissez les paramètres et les sélections nommées que vous pouvez utiliser dans ANSYS.
Envoyez les données à ANSYS :
ANSYS 11.0, 12.0 et 12.1 : lancez ANSYS depuis SpaceClaim, puis configurez les conditions d'analyse et les contraintes à l'aide des outils de simulation performants disponibles dans ANSYS.
ANSYS 13.0 : démarrez ANSYS Workbench et créez une cellule de géométrie :
Pour utiliser une conception existante, cliquez sur Importer la géométrie dans ANSYS et choisissez un fichier SCDOC existant, puis utilisez Modifier la géométrie pour lancer SpaceClaim et charger ce document.
Pour démarrer une nouvelle conception, cliquez sur Nouvelle géométrie SpaceClaim dans ANSYS pour lancer SpaceClaim avec une conception vide.
Modifiez et envoyez les données entre SpaceClaim et ANSYS et ré-exécutez les tests aussi souvent que nécessaire.
Lorsque le test est terminé, renvoyez les options de conception validées ou les modifications recommandées au concepteur.
Vous pouvez visionner la vidéo suivante qui présente le processus :
Démonstration de l'intégration SpaceClaim/ANSYS
Vous pouvez transférer le modèle actif à ANSYS, même s'il n'a pas été enregistré. Vous pouvez également envoyer les données à partir d'un document SpaceClaim ouvert ou enregistré.
Seuls les objets visibles sont envoyés vers ANSYS.
Les données suivantes sont transférées à ANSYS :
Géométrie
Solides
Surfaces
Lorsqu'un profilé dont le type d'ancrage de section défini sur Emplacement est transféré dans Workbench, son emplacement devient un Workbench Offset du type, User Defined (Défini par l'utilisateur). En général, les composants de décalage X et Y sont modifiés pour préserver la position de la coupe de profilé par rapport à la ligne de profilé. Cette transformation des coordonnées est nécessaire pour tenir compte des différences entre les cadres de référence de SpaceClaim et Workbench.
Points
Sélections nommées (groupes)
Cotes pilotantes (groupes)
Cotes graduées
Nombre de répétitions
Cotes d'annotation pilotantes
Epaisseur de la coque
© Copyright 2016 SpaceClaim Corporation. Tous droits réservés.