Aide en ligne SpaceClaim |
![]() |
Vous pouvez afficher et activer les licences SpaceClaim. Si vous avez des questions sur l'attribution de licence, veuillez contacter le support technique de SpaceClaim.
Sélectionnez Options de SpaceClaim dans le menu Fichier pour afficher la fenêtre Options de SpaceClaim.
Cliquez sur Licence dans le volet de navigation à gauche.
Modifiez les options de la page.
Cliquez sur OK pour enregistrer toutes vos modifications, puis fermez la fenêtre.
Avertissement d'expiration de licence : entrez le nombre de jours avant expiration de votre licence SpaceClaim indiquant le moment auquel vous souhaitez recevoir un message d'avertissement.
Les logiciels complémentaires sous licence disponibles sont répertoriés. Sélectionnez-en un pour activer la licence. Si vous tentez d'activer un logiciel complémentaire pour lequel aucune licence n'est disponible, vous recevez un message d'avertissement.
Cliquez sur Nouvelle licence pour reconfigurer la licence SpaceClaim.
Votre identifiant Windows doit être configuré en tant qu'administrateur.
La reconfiguration vous permet de passer d'une licence d'évaluation à une licence client.
Si vous bénéficiez d'une licence Flex, celle-ci est stockée sur un serveur. Vous pouvez emprunter une licence Flex sur un ordinateur spécifique, puis sortir du réseau et continuer à utiliser la licence empruntée. Vous empruntez une licence pour une durée déterminée, à la fin de laquelle elle est retournée au serveur à la date et heure spécifiées.
Effectuez l'une des actions suivantes :
Cochez la case Spécifier le délai d'emprunt, puis entrez le nombre de jours pendant lequel vous souhaitez emprunter la licence.
Le nombre de jours maximal est déterminé à l'achat de SpaceClaim.
Cochez la case Spécifier la date/l'heure de retour, puis entrez la date et l'heure exactes.
Utilisez cette option si la durée de l'emprunt est inférieure à une journée.
Sélectionnez les licences à emprunter.
Cliquez sur Emprunter Licence.
Lorsque la licence est correctement empruntée, le paramètre Emprunter la licence est désactivé (grisé) et la barre de titre indique la date d'expiration ou le temps restant.
Cliquez sur Rendre la licence puis sur OK. Redémarrez SpaceClaim pour terminer le processus de retour.
Une licence avec blocage de nœud a pour objectif d'empêcher l'utilisation non autorisée (répétée) de l'application SpaceClaim. Elle exige qu'un numéro de série ne fonctionne que sur un seul appareil. Dans SpaceClaim, les licences avec blocage de nœud peuvent porter, par exemple, sur Data Exchange Package I, Data Exchange Package II, JT Open, TraceParts et CATIA V5
Pour utiliser le même numéro de série sur un autre ordinateur, vous devez d'abord le désactiver sur le premier ordinateur. Pour ce faire, sélectionnez le bouton Désactiver la licence dans la boîte de dialogue Options de licence. Le bouton Désactiver la licence s'affiche uniquement si vous possédez une licence à numéro de série avec blocage de nœud. Il n'est visible ni par les clients Flex, ni par la plupart des autres clients disposant d'un numéro de série.
© Copyright 2016 SpaceClaim Corporation. Tous droits réservés.