Aide en ligne SpaceClaim
Vous êtes ici: Fabrication additive > Nettoyage du corps de facette > Vérifier et réparer automatiquement les corps de facettes

Nettoyage automatique du corps de facette

 

Les outils Vérifier les facettes et Auto-correction sont des moyens rapides pour trouver et réparer les problèmes dans des corps de facettes.

Outil de vérification des facettes :

Utilisez l'outil Vérifier les facettes pour répertorier les problèmes associés au corps de facette qui affecteront le processus d'impression en 3D.

Les problèmes détectés incluent ce qui suit :

Pour vérifier des facettes :

  1. Sélectionnez un corps de facette dans la structure arborescente
  2. Cliquez sur l'outil Vérifier les facettes
  3. Une boîte de dialogue signalant d'éventuels problèmes apparaît
  4. Cliquez sur Zoom pour ajuster dans la boîte de dialogue pour faire un zoom avant sur des problèmes sélectionnés dans la liste

L'outil Vérifier les facettes peut aussi être utilisé dans un ensemble de tâches Action-ObjetClosed en saisissant l'outil, puis en sélectionnant le corps de facette.

Outil Auto-correction :

Utilisez l'outil Auto-correction pour rechercher et corriger automatiquement les défauts de facette.

L'outil Auto Fix (Auto-correction) effectue la séquence suivante :

  1. Correction des entrecroisements
  2. Fermeture des perçages à l'aide des méthodes décrites dans l'exemple de recherche et de correction ci-dessous.
  3. Revérification des entrecroisements
  4. Correction des entrecroisements
  5. Retrait des coques vides
  6. Correction des normales inversées
  7. Correction des arêtes et des sommets non géométriques

Pour auto-corriger un corps de facette :

  1. Cliquez sur l'outil Auto Fix (Auto-correction)
  2. Sélectionnez un corps de facette dans la fenêtre graphique
  3. Les zones problématiques sont corrigées

Copyright © 2004-2017 ANSYS, Inc. All Rights Reserved. SpaceClaim is a registered trademark of ANSYS, Inc.