L'outil Sélectionner de l'onglet Tôle est similaire à l'outil Sélectionner standard, à quelques différences près :
- Les outils de l'onglet Tôle reconnaissent dans un premier temps les jonctions, les plis, les grugeages et les poinçons, puis les arêtes et les points lorsque vous utilisez la molette de défilement pour sélectionner les entités sous-jacentes.
- Les faces sélectionnées sont désormais automatiquement converties en jonctions, en grugeages ou en poinçons lorsque vous basculez vers l'onglet Tôle et que l'outil Tirer, Sélectionner ou Déplacer est activé. La sélection est de nouveau convertie en faces lorsque vous basculez vers un autre onglet.
- Vous pouvez définir une boîte de sélection sur les objets en tôle. Par exemple, pour sélectionner un grugeage en coin, définissez une boîte de sélection sur toutes les faces du grugeage en coin. Si vous avez défini une boîte de sélection contenant l'une des faces de droite à gauche, l'intégralité de l'objet en tôle est également sélectionné, même si vous n'avez pas entièrement englobé l'objet dans la boîte de sélection.
- Seuls les guides d'outil et les options adaptés à la tôle sont affichés.
Les touches de raccourcis fonctionnent pour l'ensemble des outils des deux onglets. Par exemple, vous pouvez appuyer sur S pour activer l'outil Sélectionner à partir de l'onglet Conception ou Tôle.