La page Options MultiTouch n'est visible que si un périphérique MultiTouch est connecté à votre ordinateur.
Pour définir les options MultiTouch
-
Sélectionnez Options de SpaceClaim dans le menu Application pour afficher la fenêtre Options de SpaceClaim.
-
Cliquez sur MultiTouch dans le volet de navigation à gauche.
-
Modifiez les options de la page.
-
Cliquez sur OK pour enregistrer toutes vos modifications, puis fermez la fenêtre.
Général
Activer MultiTouch : Activez ou désactivez les fonctionnalités MultiTouch de SpaceClaim.
Utiliser un style : Sélectionnez l'un des styles suivants, puis définissez les options dans la section Paramètres.
-
Sur la base du mode Timing : ce mode sélectionne automatiquement les fonctions tactiles en fonction de la durée d'application d'un signal tactile. Par exemple, déplacer deux doigts simultanément en les faisant glisser indique une opération de déplacement tandis que maintenir deux doigts immobiles quelques secondes avant de les déplacer indique une opération de glissement à l'aide du bouton droit de souris.
-
Sur la base du mode Gizmo : les boutons de souris existants et les touches de clavier fréquentes sont placés dans un Gizmo à l'écran pour que les fonctions existantes soient facilement mises en correspondance avec l'interface tactile. Ce mode permet aux utilisateurs SpaceClaim existants de basculer vers l'interface tactile.
Pour plus d'informations sur les styles MultiTouch, reportez-vous à la rubrique Utiliser un écran Multitouch.
Afficher les points de contact : affiche un cercle rempli en rouge au niveau de l'emplacement du stylet reconnu ou des emplacements tactiles sur l'écran. Cette nouvelle option permet d'optimiser les démonstrations en ligne car l'utilisateur est en mesure de voir à quel endroit des doigts touchent l'écran distant.
Paramètres
Les options de cette section varient en fonction du paramètre Utiliser un style choisi.
Si vous sélectionnez Sur la base du mode Timing, vous pouvez définir Demander la direction suivante : définissez la direction de la demande basée sur le mouvement. La valeur par défaut est Vers le haut.
Si vous sélectionnez Sur la base du mode Gizmo, vous pouvez définir Configuration Gizmo : sélectionnez Basculer les boutons pour inverser la direction du Gizmo. Le Gizmo par défaut est configuré pour les droitiers, et le Gizmo inversé pour les gauchers.