Aide en ligne et support de SpaceClaim
Points
Send Feedback
Conception  > Esquisse > Points 

Utilisez l'outil Point pour tracer des points en 2D et en 3D. Les points sont utiles en tant que référence dimensionnelle, pour diviser et pour créer un point sur une ligne ou une courbe par lequel vous souhaitez tracer un cercle trois points. Vous pouvez également projeter des sommets en 3D pour créer des points dans l'esquisse.

La sketch grid doit être visible dans l'espace de travail avant que vous commenciez à dessiner.

Pour dessiner un point

  1. Cliquez sur Point dans le groupe Esquisse de l'onglet Conception.

  2. Choisissez un mode :

    • Si aucun plan d'esquisse n'est activé, appuyez sur Echap pour tracer en 3D ou cliquez sur un ou plusieurs objets dans la fenêtre de conception pour créer un plan d'esquisse.
    • Sinon, cliquez sur Mode 3D dans le groupe Mode ou appuyez sur D pour tracer en 3D.
  3. (Facultatif) Dimensionnez le point par rapport à un autre objet.
  4. Cliquez pour placer un point.

    • Sur une face ou une surface: cliquez sur un emplacement sur une face ou une surface.

    • Sur une arête ou une courbe : cliquez sur un emplacement sur l'arête ou la courbe.

    • Sur le point milieu d'une ligne droite entre deux points en 2D : maintenez les touches Alt et Maj enfoncées tout en sélectionnant deux points, puis cliquez sur un point temporaire au niveau du point milieu.

    • Sur le point milieu d'une ligne droite entre deux points en 3D : sélectionnez deux points.

    • Projeté sur une face : sélectionnez un point puis la face sur laquelle vous souhaitez le projeter.

    • Projeté sur une arête : sélectionnez un point puis l'arête sur laquelle vous souhaitez le projeter.

    • Dans une direction UV au sein d'une face/surface : sélectionnez un point existant sur une face, puis un emplacement sur la face pour spécifier la direction.

    • Le long d'une arête à partir d'un point existant sur l'arête : sélectionnez un point sur une arête et un emplacement le long de l'arête.

    Vous pouvez également utiliser des points, des axes et des plans temporaires pour créer des points. Lorsque vous faites passer votre souris sur un point ou sélectionnez celui-ci avec l'outilSélectionner, les positions X, Y et Z du point s'affichent dans la barre d'état.

Guides d'outil

Les guides d'outil suivants vous guident au cours du processus :

Utilisez le guide d'outil Sélectionner pour sélectionner un emplacement pour le point.

Utilisez le guide d'outil Sélectionner une direction pour modifier la direction de la cote du point.

Options

Les options suivantes sont disponibles pour tous les outils d'esquisse :

© Copyright 2015 SpaceClaim Corporation. All rights reserved.