Aide en ligne de SpaceClaim |
![]() |
Vous pouvez créer une répétition de protrusions ou de dépressions (y compris des fentes), de points, de composants, de plans, d'origines ou d'axes. Vous pouvez également créer des répétitions de courbes d'esquisse. Vous ne pouvez pas créer une répétition de filetages. Vous pouvez utiliser le bouton Annuler (Ctrl+Z) ou le bouton Rétablir (Ctrl+Y) lors de la création d'une répétition.
Vous pouvez également créer une répétition à partir d'un ensemble de types d'objets, telle qu'une répétition d'alésages (faces) et de boulons (composants importés). Dans SpaceClaim, tout membre de répétition peut être utilisé pour modifier une répétition après sa création. Si la modification ne peut pas être appliquée à tous les membres d'une répétition, le membre qui ne peut pas être modifié continue à appartenir à la répétition. Dès que vous avez sélectionné un type de répétition, le remplissage s'affiche pour en présenter un aperçu.
Lorsque vous sélectionnez un membre d'une répétition, les champs correspondant au nombre de répétitions et aux distances par rapport au membre sélectionné s'affichent. Appuyez sur la touche de tabulation pour vous déplacer parmi les champs Cote et Nombre.
Les icônes situées à côté des cotes et des nombres de répétitions indiquent ce qui sera modifié si vous changez la valeur du champ mis en surbrillance. Le verrou fermé indique qu'une cote ne changera pas et le verrou ouvert indique que celle-ci changera. Vous pouvez remplacer le verrou d'une cote en cliquant sur l'icône associée pour basculer entre les états Verrouillé et Déverrouillé.
Le placement de ligne de cote ou de nombre, les flèches et les champs de valeur indiquent de quelle manière la répétition sera modifiée si vous modifiez la valeur d'un champ.
Votre sélection détermine en quoi les modifications apportées à la distance et au nombre affectent la position de la répétition. Si vous sélectionnez un seul membre d'une répétition, la modification affecte uniquement ce membre. Si vous sélectionnez tous les membres d'une répétition, la modification concerne l'intégralité de la répétition et la distance entre les membres est verrouillée par défaut. Vous pouvez contrôler la direction de la répétition en fonction du membre sélectionné et de la distance ou du nombre modifié.
Le fait de modifier le nombre d'une répétition dans une direction ne modifie pas la distance entre les membres de la répétition, mais la distance globale de la répétition. Ceci est indiqué par l'icône en forme de verrou fermé.
Par défaut, les répétitions circulaires sont ancrées à l'extrémité opposée lorsque vous déplacez l'une des extrémités.
Lorsqu'un nœud de répétition est sélectionné dans la structure arborescente, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
![]() |
Les répétitions d'entités d'esquisse et de courbes 3D ne sont plus considérées comme des répétitions lorsqu'elles changent de forme (surface, solide, etc.). Par exemple, si vous répétez une courbe en forme de C, elle sera toujours considérée comme une répétition lorsque vous basculerez du mode Esquisse au mode 3D. Toutefois, si vous fermez la courbe pour former une boîte avant de basculer vers le mode 3D, la boîte est convertie en surfaces et n'est plus considérée comme une répétition. |
Répétition rectangulaire
Le fait de modifier l'espacement entre les membres de la répétition change la longueur globale de la répétition lorsque le champ Longueur est déverrouillé.
Une répétition d'objets d'esquisse n'est plus considérée comme une répétition lorsque vous basculez vers le mode 3D et que les objets tracés sont convertis en surfaces.
Les répétitions de courbes d'esquisse peuvent se propager en deux dimensions. La répétition ci-dessus contient trois carrés dans la direction X et deux carrés dans la direction Y.
© Copyright 2015 SpaceClaim Corporation. Tous droits réservés.