Aide en ligne SpaceClaim
Vous êtes ici: SpaceClaim logiciels complémentaires > Logiciel complémentaire ANSYS

Logiciel complémentaire ANSYS

 

SpaceClaim et ANSYS fournissent une solution combinée que vous pouvez utiliser pour simplifier les modèles CAO pour analyse. À l'aide de ce logiciel complémentaire, vous pouvez envoyer un modèle importé ou créé dans SpaceClaim vers ANSYS Workbench, ANSYS Mechanical, ANSYS Design Modeler ou tout autre produit ANSYS intégré. La géométrie est envoyée à ANSYS avec tous les paramètres principaux ou attributs spécifiques à l'analyse (soudures par points, épaisseurs de surfaces milieu, etc.) que vous avez définis. Vous pouvez modifier les paramètres principaux au sein d'ANSYS pour exécuter des ensembles d'analyses itératives.

Le processus de base est simple :

  1. Importez un modèle CAO dans SpaceClaim.

  2. Simplifiez et modifiez le modèle pour analyse.

  3. Définissez les paramètres et les sélections nommées que vous pouvez utiliser dans ANSYS.

  4. Envoyez les données à ANSYS :

  5. Modifiez et envoyez les données entre SpaceClaim et ANSYS et ré-exécutez les tests aussi souvent que nécessaire.

  6. Lorsque le test est terminé, renvoyez les options de conception validées ou les modifications recommandées au concepteur.

Vous pouvez visionner la vidéo suivante qui présente le processus :

Démonstration de l'intégration SpaceClaim/ANSYS

Données que vous pouvez envoyer à ANSYS

Vous pouvez transférer le modèle actif à ANSYS, même s'il n'a pas été enregistré. Vous pouvez également envoyer les données à partir d'un document SpaceClaim ouvert ou enregistré.

Seuls les objets visibles sont envoyés vers ANSYS.

Les données suivantes sont transférées à ANSYS :

Personnaliser SpaceClaim avec ANSYS ACT

Dans ANSYS ACT, vous pouvez créer des applications personnalisées ou des « extensions » en vue de personnaliser des produits ANSYS pris en charge, y compris ANSYS SpaceClaim.

Une extension de « assistant » ACT vous permet d'agir à la fois sur les fonctionnalités de SpaceClaim et sur les possibilités de scénarisation de Workbench/du cadre AIM API ; vous pouvez manipuler des caractéristiques existantes et des composants de simulation, en les organisant selon les besoins pour générer un processus automatisé personnalisé. Un assistant présenté dans SpaceClaim fournit des directives de simulation dans le flux de travail de l'application, ce qui permet aux utilisateurs sans expérience de procéder à une simulation par étapes. Pour de plus amples informations, voir Assistants de Simulation ACT et Assistant SpaceClaim dans le guide du développeur ANSYS ACT.


Copyright © 2004-2017 ANSYS, Inc. All Rights Reserved. SpaceClaim is a registered trademark of ANSYS, Inc.